Chers et chères membres de la SPS,
 
La Société de philosophie des sciences organise la 9e édition de son Prix Jeunes chercheurs et jeunes chercheuses. Ce Prix récompense un(e) doctorant(e) ou un(e) jeune docteur(e) (thèse soutenue en 2015 ou après) pour une contribution dans le domaine de la philosophie des sciences.
Les candidat(e)s doivent faire parvenir avant le 15 décembre 2022 à SPSjeuneschercheurs@gmail.com un article de leur choix, en français ou en anglais, publié en 2019 ou après, ou non-publié, et anonymisé. Les candidat(e)s ayant déjà soumis une contribution lors des éditions précédentes peuvent, s’ils sont toujours éligibles, proposer de nouveau un article, différent ou non de celui qu’ils ont proposé.  
L’évaluation de chaque article sera réalisée en double-aveugle par des expert(e)s du sujet traité. À la lumière de ces évaluations, un jury composé par des membres du conseil dadministration de la SPS procédera au classement des soumissions et informera les auteurs et les autrices au mois de mai 2023. La composition du jury et les noms des évaluateurs et des évaluatrices seront affichés sur le site de la Société peu avant la remise du prix lors du prochain congrès de la SPS, en 2023 (date à déterminer).
Le Prix « Jeunes chercheurs et jeunes chercheuses » est doté de 500 euros pour le lauréat ou la lauréate. Aux auteurs et autrices des cinq meilleures contributions seront offerts les frais dune cotisation annuelle à la SPS. La liste de ces contributions, avec une présentation de leur auteur ou de leur autrice et un résumé de larticle, sera affichée sur le site de la Société. Le jury proposera, en outre, les meilleures soumissions non encore publiées pour une publication dans Lato Sensu, revue de la Société de philosophie des sciences (https://ojs.uclouvain.be/index.php/latosensu).
 
Pour toute question, merci de nous contacter via SPSjeuneschercheurs@gmail.com
 Bien cordialement, 

Youna Tonnerre et Frida Trotter (Vice-présidentes « jeunes chercheurs et jeunes chercheuses ») pour le Bureau de la SPS